Trousse de survie pour super maman





 Je tiens tout de suite à préciser quelque chose!! Je n’ai pas du tout la prétention de me prendre pour une super maman mais ça sonnait mieux dans le titre que "Trousse de survie pour la maman qui fait de son mieux!" Disons que je trouvais cela un peu moins accrocheur et pourtant c’est ce que je suis, une maman qui fait ce qu’elle peut!!


S’il y a bien quelque chose que j’ai appris en devenant maman c’est que l’expression « vaut mieux prévenir que guérir » prend tout son sens! J’ai beau préparer le « stock » des enfants à l’avance c’est inévitable, 1 fois sur 2 j’oublie quelques chose ou encore je suis prise dans des situations imprévues.


Un moment donné je me suis tannée et j’ai pensé me faire une petite trousse d’urgence qui serait en permanence dans mon sac à main. De cette façon j’aurais toujours mes "indispensables de maman" à portée de la main advenant que…



« LA» pochette


Je voulais trouver pour ma "trousse de survie" une pochette qui serait à la fois compacte et pratique! C’est donc pendant une de mes traditionnelles séances de magasinage sur Etsy que je suis tombée sur la OUCHPOUCH. Je trouvais pratique son devant transparent, ce qui me permettrait de me rappeler son contenu (détail utile quand la mémoire nous joue des tours!) et son format est juste parfait pour y glisser pleins de trucs sans prendre trop de place. Mais, une petite trousse à cosmétique ou encore un simple étui à crayon pourrait également faire l’affaire!



Voici maintenant ce que contient ma "trousse de survie pour super maman"!






 Source


Autrefois dans la trousse je glissais une suce mais comme ma petite dernière est plus pouce que suce (à notre grand malheur!) elle a pris "le bord"! 


Et vous? Avez une "trousse de survie"? Quels produits indispensables contient-elle? 

La parfaite maman imparfaite

Crédit photos: Davsav photo